Enfin quelques nouvelles!!!!

Beaucoup de choses se sont passées depuis la mi-Aout, et le temps de récupérer les photos et autre, on se retrouve déjà fin septembre!!!!!

Après notre superbe stage du Vieux Boucau, 5 "Jeunes" étaient en stage à Corençon, accompagés par le "coach" en soutien du comité. On a même retrouvé notre chef de file Alex qui était en stage au même endroit avec l'équipe de france des - de 23 ans de Vincent Vittoz. Excellent stage, un groupe au complet très motivé, et découverte d'une piste de ski-roue exigente, mais parfaite pour la préparation.

Une semaine de retour à la maison, et ensuite les plus vieux sont partis sur Les Ménuires pour les championnats de France de ski à roulettes pendant que les plus jeunes se faisaient "un petit" stage VTT!!!!! Le tour de la Haute Tarentaise, stage déjà fait plusieurs fois, mais toujours aussi sympa. Des étapes difficiles, des nuits sous tentes et la belle étoile, une belle expérience. Les jeunes se sont vraiment bien accrochés. Les Photos ICI

Ce stage à clôturé notre bel été, qui malgré le temps, a vraiment été bon....

Septembre c'est le mois de la rentrée, scolaire, et sportive. Le ski-club l'a démaré sur les chapeaux de roue en organisant la montée cycliste Landry-Pesiey (Rosuel). Cette année encore le succès a été présent. 170 coureurs, une journée magnifique, tout était réuni pour que la fête soit belle.

Le Foyer de ski de fond a pris le relais le week-end suivant avec l'organisation du 6ème "Biathlon Kid's". Là encore, même si le temps était mitigé, la réussite a été encore de la partie. 75 Enfants, 40 Adultes pour la "course Promo", un rizotto parfait.....Rendez-vous l'année prochaine!!!!

Achèvement de ce mois de Septembre avec une course Nationale Minimes en "Biathlon Cross", même format que le Biathlon Kid's, ce samedi 27.

6 Minimes de Peisey prenaient le départ, il y a eu un peu de tout, au milieu de belles rafales de vent......

A ce jeu là, le "revenant" Eric a fait fort. Moyen au tir, il nous a montré qu'il n'avait rien perdu de sa course à pied. Il termine à une belle 2ème place avec le meilleur temps de course à pied. Les filles font une course encourageante, et les autres ont bien appris!!!!

Touts ces beaux événements ont pu avoir lieu grâce aux nombreux bénévoles du ski-club et du foyer de ski de fond. Nous tenons à les remercier fortement.

Maintenant on va pouvoir se reconcentrer sur la fin de la préparation, et aborder les premiers CROSS prépa sereinement, ainsi que les vacances de Toussaint avec on l'espère, DU SKI....!!!! CC

Mots-clés :